Retours d'expérience pour l'activité
Travaux debout

Pas mieux de Mahdiya 5/5 Excellent
En temps que mère au foyer je suis disons, toujours active, presque toujours debout, et de fait j'ai eu des enfants ! La coupe menstruelle est géniale, même peu de temps après l'accouchement. Je l'oublie totalement, c'est très hygiénique et très confortable, économique et plus sain.
le 08/10/2014 23:48

L'efficacité personnalisée. de Luinedhel 5/5 Excellent
Mon activité professionnelle (jeune chercheur en sciences) me pousse, pendant la journée à travailler longtemps (parfois 12h, debout, pour passer d'une pièce à une autre dans mon autre institut. Ayant des règles très abondantes, j'étais régulièrement obligée de m'interrompre au cours d'une expérience pour passer aux toilettes. (La galère: tampons/serviettes/faire vite/bien mettre dans la poubelle, bonjour les odeurs/les collègues à côté/au secours!)
Maintenant, je la met le matin, je la vide le soir et pendant la journée, aucune gêne, aucune fuite, aucune interruption! C'est la ré-vo-lu-tion. Passée la phase d'apprentissage pour bien la placer et surtout l'enlever (ce qui peut être un peu sportif au début), je n'appréhende plus du tout ma période de règles.
le 16/02/2014 14:44

Merci ! de Adi 5/5 Excellent
Je travaille dans un atelier de fabrication des chaussures, à un poste où beaucoup de poussière est produite, et où je me salis énormément les mains. Alors, quand j'ai mes règles, même si j'ai pris l'habitude de me laver les mains AVANT (et après, bien sûr ^^) d'aller aux toilettes, j'ai toujours changé mes tampons et serviettes avec beaucoup d'appréhension, avec la peur dÂ’attraper une vilaine infection ou quelque chose du genre.
C'est surtout pour cette raison que j'ai décidé d'utiliser une coupe, et, honnêtement, ça a changé ma vie. Au travail, je ne la sens absolument pas (le reste du temps non plus d'ailleurs !), je n'ai pas à m'inquiéter à propos de ma serviette qui fuit ou de mon tampon qui est plein, et je m'occupe de la vider quand je suis à la maison, quand je suis sûre que mes mains sont impeccables !
le 08/11/2013 20:16

Garde de nuit aux Urgences de Nel 5/5 Excellent
Pas besoin de penser à courir aux toilettes pendant que l'on s'occupe d'une urgence médicale
le 05/09/2011 16:32

Maraichage de tissy 5/5 Excellent
6 mois que je travaille dans un jardin bio, avec mes coupes, et je peux aussi bien récolter accroupie, travailler sur les tracteurs que porter des sacs de 25kg de terreau sans craindre la fuite! pour la vidange, sur le terrain, vive les toilettes sèches!
le 06/08/2011 09:50

Esthéticienne de sylvie 5/5 Excellent
Je dois souvent rester 4 à 5 heures quand je m'occupe d'un client. Hors j'ai des règles très abondantes qui m'obligent à changer de protection toutes les heures. Mais avec ma Mooncup, je peux continuer à travailler sans m'arrêter, sans crainte et surtout l'esprit tranquille. Aucune fuite après 5 heures de boulot. C'est une invention tout simplement géniale.
le 23/10/2008 08:46

Fermer la fenêtre de l'activité Travaux debout