Retours d'expérience pour l'activité
Natation

La piscine avec la cup de Maripal 5/5 Excellent
Génial ! Je ne supportais pas les tampons donc j'avais peur de devoir aller à la piscine pendant mes règles. Mais la cup a changé la donne ! 3 mois que je l'utilise et 3 mois que je vis mes règles le plus agréablement possible ! Et à la piscine, aucun problème. Je l'ai carrément oublié donc c'est dire.
le 06/07/2014 16:02

Piscine, le bonheur ! de Nouvelle Cupeuse RAVIE ! 5/5 Excellent
Je viens de rejoindre les cupeuses et le moins que je puisse dire c'est que je suis conquise !! Avant d'aborder la piscine je dois remercier le site et toutes les femmes qui ont partagé leur expérience; j'ai pu sauter le pas sans aucune appréhension :D
En suivant bien les conseils, mon 2ème cycle s'est terminé et je maîtrise déjà ma Naturcup ! plus d'odeur, plus de douleur (liée au tampon), économique, pratique, écologique ! Et je rejoins certaines d'entre vous chez l'ostéo... le top ! Pour ce qui est de la piscine juste un bonheur ! J'arrêtais d'y aller pendant mes règles à cause du tampon qui absorbe toute l'eau et au risque de fuite..Maintenant j'y vais, j'oublie même mes règles !!
Adoptez-là !! Et continuons d'en faire la promo à toute les femmes que l'on rencontre !
Libérons-les des règles ! ;)
Lou.
le 26/04/2014 15:56

Heu... Pas convaincue! de marixu 2/5 Correct
Dans l'eau, je sentais qu'il y avait un soucis. Déjà quand j'utilisais encore des tampons, ils étaient inévitablement gorgés d'eau à la sortie du cours(donc lourds et inconfortables) et totalement inefficaces puisque n'absorbant plus rien. Je pensais que ça irait avec la cup mais non! J'avais même peur de laisser derrière moi un beau sillon rouge bien visible dans le bleu de la piscine. En sortant de l'eau, j'ai très nettement senti qu'elle était pleine d'eau, et elle l'était en effet! Cela n'arrivait heureusement pas à toutes les séances. Avec le recul je pense qu'il faut éviter certaines nages qui favorisent l'entrée d'eau dans le vagin, comme la brasse par exemple. En gros, pour barboter, ça le fait, mais pour la natation sportive, ce n'est pas parfait. Pour mon cas en tous cas...
le 06/10/2011 19:55

Même pas peur de sauter!!! de gwen 4/5 Très bien
Baignade dans des gorges, ce qui implique forcément : sauts à gogo. Même avec 7 à 8 mètres de haut, la cup n'a pas bougé. Seul hic, quand je l'ai vidée, un peu d'eau était rentré et du coup c'était assez liquide!!! Mais pas trop génant.
le 12/09/2011 18:40

Au retour de couches de Lunastar 5/5 Excellent
Hello les cupeuses,
j'ai eu mon retour de couches cette semaine. Eh bien ça ne m'a pas empêchée de faire une journée piscine (piscine privée) sans avoir à me soucier de ma cup ni rien... bon après j'ai eu des fuites mais parce que j'ai laissé longtemps sans m'en occuper :-( mais pertes très abondantes et pas de souci pour piscine (retour de couches ET 1ères règles suite à pose d'un DIU je précise !)
le 21/08/2011 19:36

Pas de fuites de gibou 5/5 Excellent
Pas de fuites si l'on sait bien la mettre.
Au début je pensais que l'eau de la piscine pouvait entrer par les petits trous, mais non.

Il peut juste y avoir un peu d'eau dans la tige (si vous avez une tige creuse), dans ce cas, pensez à pincer la tige lorsque vous vous essuyez, afin de ne pas avoir l'impression d'une fuite lorsque vous vous asseyez ensuite.

Pratique: on n'a pas à aller ouvrir son casier pour changer sa protection menstruelle. D'autant que s'il y a bien un endroit où on a AUCUNE POCHE, c'est bien lorsque l'on est en maillot!
le 27/04/2011 13:30

Vidange en pleine mer de fafa 5/5 Excellent
Et oui, j'ai volontairement essayée de vider ma coupelle dans la mer... et cela s'est avéré très pratique (attention à ne pas la faire tombée, elle coule!!!), il est quand même plus facile de l'enlever que de la remettre. Car, si mes souvenirs sont bons, j'ai refléchi à comment la remettre une fois vidée sans qu'elle se remplisse d'eau de mer en la remettant? Et bien je l'ai bien tenue toute repliée sous l'eau, puis je ne l'ai relachée qu'une fois bien posée dans mon vagin. J'ai fait plusieurs essais successifs avec vérification : ma coupe était vide, sans eau... Donc, expérience concluante... Plus besoin de se poser la question "mince" il faut que je trouve un toilette ou un coin d'herbe pour la vider", il suffit d'être bonne nageuse et de pouvoir s'éloigner suffisemment du bord.
Et aucun soucis d'hygiene pour la suite de le journée (l'eau de mer est très bonne pour la santé...)
le 06/11/2010 22:39

Génial de Coco 5/5 Excellent
je nage tous les samedis pendant 1 heure et mes regles tombent ce jour là.
j'ai pu tester ma coupe pendant cette activité et c'est nickel. aucune fuite...
le 17/06/2010 16:22

Plus de soucis pour les voileuses de flo 5/5 Excellent
J'ai investi dans la fleurcup il n'y a pas longtemps. J'adore faire de la voile mais le problème c'est qu'avec les wc de bateau, on ne peut pas jeter les tampon dans la cuvette sous risque de boucher le système. Ainsi avec la fleurcup, je suis tranquille. On part du port le matin et ce n'est qu'à l'arrivée au port suivant qu'on la vide. Pour les voyages au long court, cela nous évite d'avoir une poubelle malodorante, le seul problème que j'ai relevé c'est que si vous partez deux mois, pour la stérilisation avec la promiscuité d'un bateau, c'est très peu discret mais c'est la vie! Enfin, voilà, je suis conquise par ce produit pour cette activité sportive.
le 01/06/2010 14:03

Aucun problème ! de Flofolle 5/5 Excellent
On peut sans problème utiliser la cup pour la natation, c'est d'ailleurs bien mieux qu'un tampon puisque c'est garanti 100% aucune fuite possible, ça retient TOUT le sang, et pas de risque de vilaine ficelle qui dépasse. On ne la sent pas bouger pendant l'activité, on l'oublie complètement !
Le seul "problème", c'est qu'elle se remplit un peu d'eau, mais rien de très grave, il faut juste penser à la vider après la piscine.
le 19/05/2010 14:49

Piscine 5 jours après fausse couche ! de Lunastar 5/5 Excellent
Ce n'est pas très conseillé mais j'ai remis ma lunacup 3 jours après ma fausse couche, puis 5 jours après je suis allée à la piscine, sans aucun souci, aucune gêne, aucune fuite (rien dedans rien dehors !) franchement j'aurais eu tort de m'en priver, avec des tampons j'aurais dû attendre 1 mois ! J'ai été super à l'aise en + alors que 5 jours après une FC on a en principe pas trop envie de se mettre dans l'eau mais j'ai une confiance aveugle en ma cup :-)
le 21/11/2009 21:35

Aucun souci à la piscine de daisy 5/5 Excellent
La coupe ne se fait pas sentir du tout et tout aussi important zero fuite ! J'étais tellement bien que j'ai fait plus de longueurs que d'habitude.
Que demander de mieux ?
le 15/08/2009 13:51

Un parfait après-midi plage! de Caramelo 5/5 Excellent
J'ai des règles plutôt abondantes et je viens de tester pour la première fois ma mooncup petite taille.
J'appréhendais un peu un après-midi plage avec mon homme, mais au final aucun problème!
Plusieurs heures passées dans l'eau et aucune goutte n'a réussi à rentrer.
Par contre, niveau contenance je suis rentrée à temps, c'était très plein!
J'ai tout prévu pour la prochaine, l'achat d'une fleurcup! ;)

Je recommande donc!
le 17/07/2009 03:04

Plongée en eau claire... de uso 5/5 Excellent
Super, pas de souci de tampon qui se gonfle d'eau, pas d'obligation d'annuler le séjour qui tombe pile poil pendant les règles ... bon mon modèle de coupe était pas top car quand je me tenais debout il descendait, mais ce sera vite corrigé, dans l'eau aucun souci !
le 02/04/2009 21:52

Bébés nageurs de Kyti 5/5 Excellent
Je vais aux bébés nageurs avec ma fille, la coupe me permet maintenant d'y aller même pendant les règles, chose que je ne faisais évidemment pas avant.
Ce n'est pas du sport, juste une baignade, mais rien à signaler, pas d'eau dans la coupe, pas de fuites sur la serviette éponge après la sortie de l'eau, parfait...
le 27/02/2009 14:53

Piscine de ellen13 5/5 Excellent
Je l'utilise depuis 1an et demi et aucun souci pour la piscine hebdomadaire, ni en mer. J'ai même essayé le jacuzzi et le sauna.Je me tâte pour l'utiliser en plongée sous-marine
le 25/02/2009 10:11

Pas convaincue pour la piscine de Manue 1/5 Peu pratique
J'ai testée la piscine mais je ne suis pas convaincue du tout. Certes, la moon cup ne bouge pas et je ne la sens pas quand je nage. Mais c'est dès que je suis sortie de l'eau, j'ai sentie que la coupe était pleine et en effet, il y a de l'eau qui est rentrée dans la coupe... comment est-ce possible, alors que je n'avais pas de fuite hors de l'eau ? Peut-être qu'un problème de position, mais je réessaierais c'est sûr.
le 15/12/2008 11:02

Autres activités en piscine de Georgia 5/5 Excellent
J'ai eu l'occasion de tester le port de la coupe dans ce lieu de vacances où on va faire de la piscine et du vélo, le tout dans la forêt, vous voyez ?
J'ai donc fait du toboggan, de la piscine à vagues, des parcours dans l'eau avec des courants forts dans tous les sens, moi et ma coupe avons été bien bien secouées, mais le résultat, c'est zéro fuite et un confort total, même pendant plusieurs heures.
le 12/11/2008 13:33

Eau + cup = bonheur de Georgia 5/5 Excellent
J'ai testé aujourd'hui la cup à la piscine municipale pour faire mes petites longueurs, sans aucun souci, même pour nager la brasse ;-)
Tout aussi efficace qu'un tampon dans ces conditions, le stress de la ficelle qui dépasse du maillot en moins...
le 23/09/2008 20:00

Bonne natation ! de Lio 5/5 Excellent
Bonjour à toutes,
hier j'ai pu expérimenter ma divacup dans la piscine d'amis... Alors c'était super je ne la sentais pas du tout (comme toujours !) et n'ai pas du tout eu de fuites dans mon maillot, ni d'eau qui rentrait dans la coupe ! je ne l'ai enlevée que quelques heures plus tard, sans aucun souci !!! Alors je le conseille à Laure Manaudou ? :-D
le 07/08/2008 13:00

Fermer la fenêtre de l'activité Natation