Retours d'expérience pour l'activité
Pays en voie de développement

Inde et autre de Val 5/5 Excellent
Je l'ai d'abord testée en voyage en Italie avec une journée entière à crapahuter en famille à Venise sans problème puis je suis partie 3 semaines en Inde avec : zéro souci ! Sauf se trimballer sa bouteille d'eau potabilisée et une bonne dose d'agilité (en particulier avec les tenues indiennes amples et dépourvues d'élastiques...). Aucune inquiétude à trouver des protections sur place, aucun souci non plus dans tous les types de toilettes, même les plus cracras, hyper discrète et jamais de fuite. Le top pour les voyageuses. Peut-être que je conseillerai tout de même d'en emporter au moins deux pour celles qui voyagent longtemps.
le 29/11/2012 14:07

Zéro déchêts, 100% d'efficacité et de praticité de Tour du monde 5/5 Excellent
2009, notre tour du monde commence enfin ! 1 an au travers plusieurs pays en développement, autant dire que l'aspect "comment gérer ses menstruations sans disséminer des déchets aux 4 coins du globe ?" (leur retraitement étant mal géré dans ces pays)était l'une de nos préoccupation.
Première destination l'Inde avec 3 jours de train pour traverser le pays du nord au sud ... La cup m'a sauvé ! Au vu de l'état des toilettes (zéro poubelles, pas d'eau courante,...) juste besoin de ma bouteille et quelques talents d'équilibristes et zouuuuh pas de soucis pour ces 3 jours de train : changement matin et soir, nuit tranquille et zéro déchets abandonnés sur les rails de la campagne indienne !!
C'est le voyage qui m'a poussé à passer à la cup et depuis, je suis une adepte !!!
le 09/09/2011 11:39

En Afrique de Chris 5/5 Excellent
j'utilise la mooncup depuis 2006, je crois (voire avant), et je suis allée plusieurs fois en Afrique de l'Ouest, où il n'y a pas d'eau courante... eh bien je n'ai eu aucun problème, il suffit d'avoir une petite bouteille d'eau pour rincer sa coupe (j'avais juste peur de la laisser tomber lol) ! j'ai pu faire plusieurs longs voyages en voiture (12 heures) avec un seul arrêt pipi dans la brousse sans avoir de fuite !
vraiment, c'est une invention formidable ^^
le 15/06/2011 12:42

Inde de pompom 5/5 Excellent
Lors de mon voyage, j'ai eu l'occasion de tester ma coupe en situation extrême: voyages en bus de très longue durée (minimum 5h de voyages), toilettes réduites à leur plus simple expression, chaleur et humidité (saison de la mousson), passage dans le désert etc... je n'ai eu aucune fuite, aucun problème de tampon usagé à garder tant bien que mal dans une poche toute la journée (merci l'odeur le soir), une bouteile d'eau sur moi donc pas de problème pour le retrait, pas de tampons et de serviettes qui prennent de la place dans le sac à dos etc. Bref, j'ai pu continuer à profiter de mon voyage sans réfléchir aux fuites.
le 08/05/2011 11:54

Fermer la fenêtre de l'activité Pays en voie de développement