Retours d'expérience pour l'activité
Milieu scolaire/étudiant

Une révolution! de Pralu 5/5 Excellent
J'ai vécu mon premier cycle avec ma cup, j'ai vécu un vrai bonheur! Je n'ai rien senti et j'ai eu aucunes fuites! Chose qui m'arrivait souvent avec des tampons. Au début j'avais un peu peur et doutais des 12h d'efficacité. Donc je continuais à mettre mes slips immondes de règles comme avec mes anciens tampons. D'autant plus que je déteste aller aux toilettes lors de mes cours, elles sont toujours dans un état déplorable. Mais pendant mes règles je prenais sur moi, j'y allais à contre cœur, les yeux fermés pour changer mon tampon. Maintenant tout ça est fini, à moi culottes sexy en dentelle et journées sans agression olfactive ou visuelle dans les toilettes, je vide ma cup tranquillement chez moi! En 1 cycle je l'ai adoptée d'autant plus que la mienne est avec des paillettes j'en suis raide dingue et attend avec impatience mes prochaines règles (plus que 6 jours!!!! )
le 21/04/2014 10:40

Nickel à la fac de lili 4/5 Très bien
Après après pris l'habitude, j'enlève et remet ma Cup à vitesse record, plus besoin de passer trois plombes à triturer les papiers de serviettes hygiéniques (avec ce bruit si caractéristique). Après, je peux aller en cours sans avoir peur de se salir le pantalon, et sans toutes ces sensations désagréables.
le 24/01/2014 20:38

Vie de lycéenne ! de Smile 5/5 Excellent
Première sortie de la cup : une journée passée sur un forum du supérieur, donc debout, à marcher et marcher encore, pas de toilettes disponibles avec robinet et aucun problème, 0 fuite, tenue toute la journée !

Une cup = une journée entière de cours sans avoir à courir aux toilettes à chaque interclasse (ce que je devais faire avec un tampon) avec la discrétion que l'on connait toutes (accompagnée par le sac, la pochette, la protection dans la main, ect)
Pendant les TP (donc debout) aucun soucis, pareil pendant les épreuves de BAC blanc (4h pour bosser et sans avoir à demander de sortir avec l'air gêné).
le 10/04/2013 13:25

Pas d'hésitation pour les jeunes filles de Klea 5/5 Excellent
Je conseille la coupe aux collégiennes et aux lycéennes !

Il suffit juste d'avoir une petite bouteille d'eau dans son sac pour la rincer après le retrait ! C'est beaucoup plus hygiénique (pas d'odeur, pas de contact avec le sang, pas de déchets dégoutants visibles dans la poubelle...), et on peut la garder bien plus longtemps qu'un tampon (je ne la vide que le matin, le midi et le soir quand mes menstruations sont abondantes).

Bien sûr, il ne faut pas avoir peur d'être en contact avec ses parties intimes. Si on met un peu de temps à mettre et enlever la coupe au début, c'est une habitude qui rend la vie bien plus simple ! Et c'est complètement indolore !
le 22/09/2011 18:59

Fermer la fenêtre de l'activité Milieu scolaire/étudiant