Retours d'expérience pour l'activité
Coupe et virginité

Cup ! de bxwnbb 3/5 Bon
Je doit dire que j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai que 14 ans donc pour moi c'était un peu jeune. je n'ai jamais eu de mal avec les tampons et je suis très à laise avec mon corps. Mais pour l'insertion, ça faisait mal ! Soit je n'arrivais pas à l'entrer complétement soit cela me faisait un mal de chien quand je la portais. Je trouve cela bizarre puisque personne ne semble avoir mal à l'insertion. Après 3 jours de galère mais de persévérance, j'ai enfin réussi à la mettre convenablement sans avoir trop mal. Je n'ai pas de règles douloureuses ou quoi mais j'ai compris ce que c'était le mal au bas du ventre. Mai j'ai fait la technique qui pour moi marche très bien le : "la douleur, c'est dans la tête". J'ai passé la nuit avec, et le matin, tous allait bien.
je conseille aux filles qui comme moi ont eu du mal à l'insertion de le faire dans la douche et de se dire que ça fait pas mal. Et de vivre ça vie. Mais de commencer à la porter de préférence la nuit. Voilà !
le 05/11/2014 21:49

Super!!!! de Liana 5/5 Excellent
La cup convient parfaitement même en étant vierge !!!!
le 02/10/2014 20:21

Aucune crainte à avoir de Soma 5/5 Excellent
Étant vierge j'avais quelques craintes mais, à par le fait que j'ai un vagin très étroit et musclé (donc une coupe adaptée c'est mieux) je n'ai eu de soucis que lors de mon premier retrait (un peu de douleurs) et puis ensuite, c'est un vrai régal! On ne la sent vraiment pas du tout!
le 29/04/2014 13:18

La cup, ce petit graal ! de Tresor 5/5 Excellent
J'ai commencé à 19 ans, vierge, ne mettant jamais de tampon, et ayant de ce fait peu trifouillé ces 'labyrinthes'. Avec la cup, j'ai découvert qu'ils n'en étaient en fait pas, et j'ai appris à connaître mon corps, ce qui est vraiment un bon point.
J'ai mis environ 3 cycles à totalement maîtriser la cup, mais dès le 1er cycle -hormis quelques petits soucis vites réglés- ça a été la révélation.
Mes premières manipulations ont été difficiles (insertion surtout), et le retrait était douloureux, mais je m'y suis vite fait et ça passe désormais sans problème.
J'ai commencé avec la Lunacopine T1, idéale pour débuter, puis j'ai investi dans une T2, utile pour les jours +++, qui malgré sa grande taille ne m'a posé aucun souci pour les manipulations.
Mon hymen a fini par se déchirer cependant, mais ce n'est pas un problème pour moi.

Je n'ai rien d'autre à dire à part : foncez ! La cup, c'est une perle.
le 17/03/2014 14:24

Pratique mais... de Belette 4/5 Très bien
... pour être honnête, j'adore la cup et ça simplifie vraiment la vie, mais il faut quand même avouer que j'ai bien galéré à la mettre au début et que les premiers retraits étaient un peu douloureux. Ceci dit on prend très très vite le coup de main (pour moi en 3-4 essais) et ça devient bien plus simple ! Pour l'hymen je pense qu'il est un peu tard pour le mien (pas complètement foutu mais plus ouvert qu'avant) mais en faisant attention à plier la cup pour la sortir et en étant très détendue ça ne devrait pas du tout poser de problème. Aucun problème pour aller chercher la cup, il suffit de pousser avec les muscles pour la faire venir juste au bord et l'attraper du bout des doigts.
Pour la plier en sortant je commence par la plier légèrement avec l'index puis le pouce et j'utilise l'autre main pour plier petit à petit ce qui est déjà dehors. Ça force la cup à se plier complètement et le retrait n'est pas du tout douloureux ni difficile de cette façon (dommage que je ne l'ai trouvée qu'après les premiers essais ^^)!!!
le 05/03/2014 20:15

Très Confortable de supercup 5/5 Excellent
J'ai essayé puis très rapidement adopté la cup, malgré que je sois vierge, et cela ne m'a posé aucun problème.
J'air eu juste un tout petit peu mal lors du premier retrait, tout le reste du temps aucun problème !
Je ne tenais pas beaucoup à mon hymen, et j'ai pu voir que je l'avais partiellement perdu depuis que j'utilise la Cup.
Sinon, je la trouve très confortable et ne la sens pas.
Le fait d'être vierge nÂ’empêche pas de porter une Cup... Je trouve même qu'elle aide à mieux connaître son corps.
Je la conseille à toute les jeunes filles !
le 19/02/2014 16:55

Fermer la fenêtre de l'activité Coupe et virginitĂ©