Retours d'expérience pour l'activité
Equitation

Attention de Chloé 3/5 Bon
J'utilise une cup depuis plusieurs mois et je monte à cheval 3 fois par semaine. Si cela arrive un jour ou le flux est important le seul moyen de ne pas avoir de fuite est de vider la cup juste avant de monter. Si le flux est faible il n'y a aucun soucis.
le 02/12/2014 11:29

Equitation de Sau 5/5 Excellent
Je fais souvent de l'équitation, et forcément, il y a des fois où ça tombe au "mauvais moment"... La première fois que j'en ai fait avec ma cup, j'ai eu un peu peur. Mais au final, j'ai même oublié que j'avais me règles! Pas une fuite, pas de gène, rien! J'adhère!!
le 09/10/2014 20:57

Plus que concluant ! de Mathilde 5/5 Excellent
Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise la mooncup, et comme je fais régulièrement de l'équitation, chaque mois il y a au moins une séance pendant mes règles... J'avais toujours peur de la fuite, avec les tampons, et je ne parle même pas des serviettes...
La mooncup est absolument géniale, je l'oublie totalement, elle ne fuit jamais, bref je peux monter à cheval la conscience tranquille !
Un seul regret : ne pas l'avoir connue plus tôt ! Du coup j'en parle le plus possible autour de moi. Essayez, ça vaut VRAIMENT le coup !
le 29/08/2013 23:10

Un seul regret... de Gita 5/5 Excellent
Ne pas l'avoir essayée plus tôt!!! Cette petite chose extraordinaire a changé ma vie dans les chevaux! Je suis tous les jours occupée avec des chevaux, et entre les soins, les balades, l'entretien des écuries et des prairies, on peut dire que je suis bien occupée, toujours en mouvement et que ni les serviettes les plus performantes ni les tampons m'ont apporté le confort, la sécurité et tous les avantages d'une coupe menstruelle. Avant, mes règles me posaient toujours des petits problèmes dans ma vie équestre (et dans ma vie de tous les jours aussi de toutes façons, ce n'est pas la période la plus glamour du mois), depuis que j'utilise une coupe, plus aucun tracas. Confort, hygiène, sécurité, économie, écologie: toutes des raisons qui font que l'essayer = l'adopter!
le 27/01/2012 10:35

On l'oublie totalement de Justine 5/5 Excellent
J'ai testé la coupelle menstruelle méluna soft à cheval. De plus c'était pas de la balade ! Je pratique du CSO et débourre des poulains alors c'est toujours actif! Et grace à la méluna on en oubli totalement qu'on a les règles!
le 04/07/2011 21:08

Comme un jour normal de Caille Rotie 5/5 Excellent
Je monte à cheval, et la coupe, bah, je l'ai oubliée avant de monter, et je vois pas pourquoi j'y penserais en descendant...
Il faut voir le confort à l'usage, c'est fantastique, on y pense le matin et le soir, et au milieu, c'est comme une journée normale.
le 14/05/2011 15:47

Scéance rodeo de marou 5/5 Excellent
Aujourd'hui j'ai testé la mooncup pour la première fois, et j'ai aussi monté une jument qui n'avait pas été montée depuis un an. Son objectif : me jeter.
J'ai donc subit des ruades dans tous les sens et la mooncup n'a absolument pas bougé, je ne l'ai pas sentie. Je suis 100% pour!
le 20/03/2010 22:42

Idéal de crindacier 5/5 Excellent
C'est d'abord pour monter à cheval que j'ai testé la divacup, c'est parfait, bien plus agréable qu'un tampon.
On ne sent rien, cela ne bouge pas, aucune fuite, parfait.
le 13/09/2009 21:25

Equitation western de maga 5/5 Excellent
Je fais de la monte western, et j'ai testé la lunacup pendant mon premier jour de règles.
Ca a vraiment été parfait: je ne l'ai absolument pas sentie. Cela ne m'a gênée a aucun moment: ni au moment de monter , ni au trot assis, ni au galop et ni au moment des arrêts (qui sont assez brusques).
Donc allez y!
le 16/04/2009 13:19

Pas de problème de zaza 5/5 Excellent
J' ai utilisé ma mooncup la semaine dernière du premier au dernier jour de mes règles (abondantes),
Aussi efficace en saut d' obstacle qu' en dressage.
Aucune fuite.
Il faut penser à la vider avant de monter à cheval,
je ne l' ai pas sentie, contrairement aux tampons.
le 06/10/2008 08:18

Fermer la fenêtre de l'activité Equitation